Rate this post

L’ancien footballeur professionnel et actuel ambassadeur de PokerStars Sports, David Ginola, affirme que le LOSC va remporter le championnat de Ligue 1

Après une 37ème journée pleine de surprise, le titre de champion de France se jouera le dimanche 24 mai. Le match nul du LOSC face à l’ASSE et la victoire du Paris Saint Germain (PSG) contre le stade de Reims laisse le suspense tout entier. Lillois et parisiens vont entamer cette dernière journée à 1 point l’un de l’autre.

Les 2 équipes portées par leurs stars Kylian Mbappé, Neymar Jr côté parisien et Burak Yilmaz et Mike Maignan côté lillois espèrent toutes obtenir le titre de champion de France.

David Ginola, ambassadeur PokerStars Sports, pense que les lillois seront champions de France : « Je pense que Lille remportera la Ligue 1, bien que leur match nul face à l’ASSE ne leur facilite pas la tâche. Tout va se jouer sur le dernier match, s’ils gagnent ils sont champions. Echouer, au pied des poteaux, ça serait dur pour Lille car je pense que sur l’ensemble de la saison ils ont montré qu’ils sont capables de tenir la dragée haute à une équipe comme le PSG, qui dans les saisons précédentes gagnait relativement facilement. Un grand coup de chapeau à Christophe Galtier et son équipe !»

La bataille pour le maintien est elle aussi très disputée. Pour David Ginola, il y a encore un espoir pour Nantes : « J’espère que le FC Nantes se sauvera notamment pour mon ami Antoine Kombouaré. Les Canaris n’ont pas leur destin en main mais ils peuvent continuer à y croire surtout si Angers, Bordeaux et Reims ne gagnent pas. »

A l’issue de la saison Troyes et Clermont seront promus en Ligue 1. David Ginola déclare : « L’ESTAC de Troyes et le Clermont Foot montent officiellement à la Ligue 1. C’est réjouissant pour ces 2 clubs. L’ESTAC a déjà évolué en Ligue 1 et reviendront donc en terrain connu. Par contre c’est une première pour Clermont et je m’attends à ce que les joueurs soient surmotivés de jouer dans une division supérieure. Clermont a dorénavant un club dans l’élite via le rugby et dans le football. Cela peut-être une motivation supplémentaire pour confirmer au plus haut niveau en France ».

Concernant la pépite du football français Eduardo Camavinga qui a connu une saison contrastée, David Ginola affirme : « Eduardo Camavinga peut-être la prochaine star du football français. Cela fait maintenant 2 saisons qu’il est titulaire en équipe première au stade rennais. Il a l’air d’être assez mature pour son âge. Sa vision, son intelligence, sa technique, sa vitesse et ses qualités physiques sont indéniables. En outre, il a encore une énorme marge de progression. « Camavinga pourrait faire l’objet d’un transfert important cet été. Son nom circule parmi les plus grands clubs. Mais peu importe où il jouera, c’est un joueur qui va donner beaucoup de satisfaction à tous les amoureux du football ».