Les montres connectées étant de plus en plus populaires, les plus grandes marques sportives se lancent désormais dans la création de leur propre modèle. C’est notamment le cas de Hublot qui a décidé de mettre en place sa propre SmartWatch.
Si le projet a été énoncé lors de la foire de la montre Baselworld il y a de cela deux ans, les passionnés de sport peuvent désormais découvrir le modèle Hublot Big Bang Referee 2018 Fifa World Cup Russia. Quels sont les spécificités de cette montre connectée ? Zoom sur ce modèle spécialement dédié aux passionnés de football.

Présentation durant un match exhibition

C’est lors d’un match exhibition entre l’équipe de Maradonna où l’on retrouve Gaizka Mendieta, Roberto Carlos, Tino Asprilla, Gianni Infantino, Christian Karembeu, Hernan Crespo, Marco Materazzi, David Trezeguet, Angelo Peruzzi contre celle de Patrick Kluivert, Vitor Baía, Marcel Desailly, Damien Duff, Usain Bolt, Robbie Keane, l’artiste Richard Orlinski, Alexei Smertin et Stéphane Chapuisa, que la montre connectée Hublot a été dévoilée.

Cet événement a permis à la manufacture horlogère de montrer son intérêt pour ce sport. On a tenu à y mettre en avant le design de la montre connectée mais également les diverses fonctionnalités qu’elle propose. Comme la FIFA le souhaitait, il s’agit avant tout d’un accessoire destiné à l’utilisation des arbitres. Néanmoins, rien n’empêche les passionnés de sport de l’utiliser !

Les caractéristiques de la montre

La Hublot Big Bang Referee 2018 Fifa World Cup Russia se démarque des autres modèles de montre de sport connectée grâce à son style et les options qu’il offre à son utilisateur. La marque Hublot transmet les informations suivantes à ceux qui cherchent un modèle de montre connectée spécialement dédié aux footballeurs.

Le design

La Referee est une montre connectée des plus résistantes. Grâce à sa batterie lithium Ion, elle peut être utilisée pendant plus de 24h lorsque toutes les options sont activées.
Cette montre connectée est également très confortable. Avec un boitier d’une dimension de 49mm, elle vous permet de bouger sans être gêné dans vos mouvements. Son écran Amoled fait quant à lui dans les 34,5mm et offre une résolution de 400x400pixels. Et toujours grâce à sa résistance, son étanchéité peut aller jusqu’à 50m.

Les fonctionnalités

A l’instar des différents modèles de montre connectée, la Referee permet aux sportifs de recueillir diverses informations sur leur santé ou leur performance physique. Elle est dotée d’un processeur Intel DualCore 1,6 Ghz compatible avec les systèmes Wear OS et Android 4.4+. Grâce à ses capteurs, elle présente deux types de fonction :
Les options basiques : cette montre connectée peut être utilisée comme accéléromètre, GPS ou gyroscope. En dehors de cela, elle dispose d’une fonctionnalité microphone qui permet l’enregistrement de vos notes pendant la séance de sport. Cette montre offre une connexion à la Wifi, au Bluetooth ainsi qu’à la NFC.
Les options spécial foot : La spécificité de la montre connectée Referee est révélée lors de la coupe du monde. Grâce à elle, les supporters peuvent suivre les matchs en temps réels. Elle est dotée d’une fonction countdown ainsi que d’une présentation des tableaux concernant les équipes et les matchs.

Une montre bientôt disponible au public

Comme elle a été prévue pour l’utilisation des arbitres lors de sa création, il est possible de trouver deux versions de la montre Hublot Referee. La première qui est utilisée lors de la coupe du monde est connectée au système de la FIFA afin de faciliter la communication lors des matchs. Ceux qui souhaitent s’en procurer devront faire leur choix parmi les divers modèles disponibles sur le marché., sachant que chacun reste personnalisable afin de correspondre aux goûts de son utilisateur !