Rate this post

Trois générations de joueuses de football françaises se confient sur l’évolution du jeu dans la nouvelle série documentaire Championnes de Rakuten TV.
Les principales joueuses de football européennes présentes sont Wendie Renard (Olympique de Lyon), Lucy Bronze (Manchester City), Alexia Putellas (FC Barcelone), Barbara Bonansea (Juventus) et Julia Simic (Milan).
La série documentaire originale de Rakuten TV, de 6 épisodes de 30 minutes, sera ajoutée au catalogue de Rakuten Stories et sera diffusée en exclusivité et gratuitement sur la plateforme cet été.

Rakuten TV, l’une des principales plateformes de VOD d’Europe, a annoncé les protagonistes de sa nouvelle série de documentaires sportifs, Championnes, qui présente six joueuses de football européennes de premier plan.

Le football féminin ayant connu une forte hausse de popularité ces dernières années, cette série documentaire aborde les hauts et les bas de ce sport. Des joueuses de référence issues d’une sélection des meilleurs clubs de football d’Europe, dont Wendie Renard (Olympique de Lyon), Lucy Bronze (Manchester City), Alexia Putellas (FC Barcelona), Barbara Bonansea (Juventus) et Julia Simic (Milan), aux côtés de quelques-unes des plus grandes légendes du sport, comme Annie Fortems ou Carolina Morace, et de talents émergents comme Bendetta Orsi ou Sonia Ouchene, parcourront l’histoire et l’évolution de leur sport, tout en se penchant sur les étapes qu’il reste à franchir.

Au cours des six épisodes, les caméras suivent les joueuses au fil de leurs rencontres, révélant les tenants et les aboutissants du sport de haut niveau et les défis que les championnes de la scène européenne du football féminin ont dû relever tout au long de leur parcours vers la consécration du football féminin.

Trois générations de footballeuses françaises qui incarnent l’évolution du football féminin apporteront leur témoignage dans cette série documentaire. Wendy Renard, la capitaine de l’Olympique lyonnais, à qui l’on disait qu’elle ne pourrait pas être une joueuse de football professionnelle, est entrée dans l’histoire du football féminin avec sept victoires en Ligue des champions. Selon la FIFA, elle est la joueuse qui compte le plus d’apparitions dans l’histoire du tournoi et le plus de victoires. Annie Fortems, pionnière du football féminin français, cofondatrice du club du FCF Juvisy ; elle a reçu la Légion d’honneur pour sa carrière. Cette figure du football féminin a ouvert la voie pour qu’une toute nouvelle génération de femmes puisse envisager un avenir professionnel dans le football. Et enfin, la jeune joueuse prometteuse Sonia Ouchene, milieu de terrain du Stade de Reims en première division féminine française, qui a également joué pour la jeunesse nationale française et l’équipe féminine de Valence.

Championnes est une série documentaire originale produite par El Cañonazo Transmedia en association avec Rakuten TV. El Cañonazo est spécialisé dans l’innovation des formats et possède une vaste expérience auprès de sociétés de production et de distribution de contenus télévisés dans le secteur du sport, pour Olympic Channel, LaLiga et Adidas, entre autres. La série documentaire est réalisée par Elena Carrascal, avec un scénario de Sonia Jaque, et Sylvia Cabanas comme directrice de production.

Championnes rejoint cet été gratuitement et en exclusivité Rakuten Stories, la chaîne qui regroupe les contenus originaux et exclusifs de Rakuten TV, et les autres documentaires inspirants et valorisants reflétant l’ADN de la plateforme, tels que Matchday : Inside FC Barcelona, Made in Senegal, Andrés Iniesta – Le héros inattendu, Les Secrets de La Roja, Ride Your Dream, Eighteam, Break Point : A Davis Cup Story et bientôt, Les Géants et Ona Carbonell : Un nouveau départ. Le contenu de Rakuten Stories est inclus dans la section GRATUIT de la plateforme.